Vous voulez devenir un trader professionnel? Bénéficier de cours de trading de qualité pour apprendre à trader? Devenir trader sans diplôme? Voici ce que cette formation vous propose.


Je ne propose pas des conseils de trading (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais je propose un apprentissage rigoureux du trading en couches successives  afin d’acquérir une connaissance précise des points communs à TOUTES les stratégies gagnantes quelle que soit la technique utilisée (achat sur faiblesse, utilisation d’indicateurs, breakouts), l'actif choisi (forex, actions, cryptos, marchés à terme, etc), l'horizon de temps choisi (scalping, daytrading, swing trading, position trading), la tolérance au risque,  les objectifs de performance, ou encore le temps disponible à consacrer aux marchés. Cette formation est tout à fait adaptée pour un trader à domicile puisque elles peuvent se dérouler en ligne via zoom ou Skype.

Se former au trading et apprendre à trader n'est pas réservé à une élite. Vous pouvez devenir un trader sans diplôme d'aucune sorte.

Envie de devenir trader pro?

 

Tout le monde peut se former au trading. Le mythe du trader qui "sent" ce que le marché va faire ou l'anticipe véhicule l'idée erronée qu'il faudrait avoir un sixième sens pour devenir un trader performant.

 

Une prescience qui non seulement n’existe pas (personne ne peut prédire le futur) mais qui n’est absolument pas nécessaire pour être régulièrement performant en trading. 

 

Par ailleurs, devenir trader sans aucun diplôme est non seulement possible mais vous pourriez même être surpris par la nuisance potentielle que représente une formation académique prestigieuse pour devenir un trader performant.

Tout le monde peut se former au trading.

Une autre croyance erronée est l’idée selon laquelle il faudrait être un scientifique ou un "matheux" hors-pair pour réussir dans cette activité.

 

La maîtrise des 4 opérations et une connaissance rudimentaire des probabilités suffisent.

 

Et surtout, les concepts mathématiques élémentaires nécessaires sont faciles à appréhender.


Je ne dis pas que certains modèles mathématiques complexes ne peuvent pas être 

profitables. 

 

J’affirme juste que certains des plus grands traders au monde utilisent des stratégies très simples à appréhender. 

 

C’est de les mettre en œuvre qui est compliqué. 

 

Donc se former et prendre des cours de trading, c'est non seulement une très bonne démarche mais dans une certaine mesure une nécessité. Il faut juste trouver le bon formateur qui deviendra peut-être votre mentor pendant de longues années. 

Une stratégie de trading n'est pas suffisante

Un autre fantasme serait qu'il suffirait de trouver une stratégie gagnante pour gagner régulièrement sur les marchés.

 

Combien de formations « bidon » vous proposent une stratégie qui fera de vous un trader prospère en une trentaine de minutes par jour?

 

Au mieux, il s’agit d’une naïveté préjudiciable et au pire (et le plus souvent), il s’agit d’un mensonge grossier qui vise à vous soutirer sans scrupule votre argent.

  

Pourquoi?


Parce-que vous pouvez ne pas être en phase avec la stratégie de votre interlocuteur. 

 

Parce-que, vous pourriez être incapable de l'appliquer juste parce-que vous ne l'avez pas bâtie seul(e), backtestée, éprouvée dans toutes les conditions de marché.

 

En revanche, si vous comprenez comment bâtir pas après pas un système complet de trading qui prenne en compte la définition d’un avantage, une gestion rigoureuse de la gestion des risques, les biais comportementaux dont les traders sont victimes, les outils du trader performant, la nécessité d’un backtesting sans faille, vous aurez la possibilité de partir dans la bonne direction sans anéantir votre compte de trading (que vous disposiez de 1000 euros ou 1 million d’euros) en moins de 3 mois.

 

Un trade ne fait pas une stratégie. Il s’agit donc de vous aider à mettre en place celle qui correspondra à votre personnalité et à vos objectifs de performance et à votre tolérance au risque.

Quelle est la meilleure formation au trading?

Une bonne formation de trading n'est pas celle qui vous aide à lire des graphiques ou uniquement à reconnaitre des séquences de prix. 

 

La meilleure formation de trading est celle qui s'adapte à votre shéma de pensée, votre tolérance au risque, vos objectifs de performance, le temps que vous pouvez y consacrer chaque jour, mois ou année. 

 

La meilleure formation de trading est la formation qui va vous mettre sur la bonne voie et vous permettre d'adopter graduellement la bonne démarche de travail tout en vous protégeant de vos et comportements destructeurs.

 

Une bonne formation n'est pas une formation qui fait des promesses intenables, irréalistes sur la base d'une stratégie qui sera problement jamais celle que vous adopterez.


Découvrer les différentes formations de TRADING COACH


Comments: 0

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Contact

E-mail : florian-campuzan@trading-coach.fr
Tél : 06.80.31.93.32


Les éléments figurant sur ce site sont uniquement fournis à titre d’information et ne constituent en aucun cas des conseils d’achat ou de vente des titres mentionnés ou évoqués sur ce site. Les performances passées ne constituent pas une garantie, ni nécessairement une indication des résultats futurs. Les opinions exprimées sont des déclarations qui n’émanent que de moi à la date de publication et sont sujettes à modification sans préavis. Il s’agit de rendre public les positions prises afin de faire découvrir la stratégie de trading présentée sur ce site. Celle-ci pourrait ne pas correspondre au profil de chacun en fonction de la tolérance au risque et aux objectifs de performance personnels.